udovep

SUIVI DES STAGIAIRES ET PARTICIPANTS


LES STAGIAIRES :

• En premier lieu, nous recommandons fermement, à chaque participant de se préoccuper - avant tout - de la mise en pratique sur le terrain. "A quoi doit me servir ma formation ? Quels seront mes besoins pratiques ? etc.". L'U.D.O.V.E.P. développe avant tout un "service formation&quot aux associations ; et non pas une école de cadres cherchant à maximiser le nombre d'inscrits dans ses sessions.

• Quand les stagiaires sont inscrits et qu'ils effectuent au moins une session avec nous : au-delà du suivi pendant la session en terme d'accompagnement et d'évaluation successives, chacun repart avec des conseils concrets pour la suite de son parcours.

• Chaque formation est validée par une attestation de participation et d'assiduité.

• Par la suite, nous gardons le contact avec chacun, au travers de courriers d'une part et, par ailleurs, par le développement d'un INTRANET specifiquement réservé aux adhérents. Celui-ci - en développement actuel - reprend les contenus de sessions et met en place un forum d'échanges entre les paticipants abonnés (gratuitement pendant 2 ans, puis moyennant une adhésion-cotisation de 8 à 10 € par an) ou via l'adhésion de leur association en temps que membre actif de l'U.D.O.V.E.P..